Le Syndrome

Bienvenue sur le site !

Bouge ton coeur à Bazemont (Yvelines)

Dimanche 10 septembre 2017

C'est une journée organisée pour les familles : participation gratuite,  course à pied, marche, Zumba fitness, jeux et château gonflable pour les enfants, ainsi qu'une information sur les premiers secours (que faire en cas de malaise cardiaque) ...

2 coureuses du Raid des Amazones se bougent pour faire connaître les maladies cardiaques rares et récolter des fonds pour l'Association.

Patients, soyons au RDV également!

Nous vous attendons nombreux!

file/Flyer_10_septembre.pdf

Visionnez les tables rondes de la 4ème journée de la filière qui

s'est tenue le samedi 4 mars 2017 à Paris

Vous n'avez pu assister à la journée ou vous souhaitez voir à nouveau les travaux,

cliquez sur "vidéos", descendez en bas de page et cliquez sur les liens qui s'affichent sous "journée de la filière 2017".

Lorsque à l'écran apparait le programme, faites avancer le curseur de façon à retrouver le débat en direct (les temps de paroles donnés au public n'ont pas été enregistrés, d'où l'affichage du programme)

06/06/2017

4ème journée de la filière Cardiogen

Paris Hopital la Pitié Salpêtrière

Samedi 4 mars 2017

file/flyer_journeees_Cardiogen.pdf

_____________________________________________________________________________________________________________________

RENCONTRE CŒUR, SPORT & SANTÉ

MONTPELLIER 25 MARS 2017

de 8h45 à 17h30

Rencontre entre patients et familles concernés

par une maladie cardiaque héréditaire

Organisée sous l’égide de la filière de santé Cardiogen et  :

• l’Association des Maladies Héréditaires du Rythme Cardiaque (AMRYC),
  • la Ligue contre la Cardiomyopathie

C’est  un moment où les participants peuvent échanger avec d’autres patients et familles, être accompagnés par des professionnels lors de la pratique d’une activité sportive, trouver un soutien psychologique, des conseils, vie pratique...

Au programme : conférence-débat sur les bienfaits d’une pratique sportive régulière et modérée ; groupes de parole enfants, ados et adultes, utilisation du cardio-fréquencemètre,  ateliers de pratiques sportives,  formation aux gestes qui sauvent.

avec la collaboration du STAPS de Montpellier,  de cardiologues de la filière Cardiogen ainsi que de cardiologues du sport et de psychologues.

Ouvert aux patients atteints de maladies cardiaques héréditaires (syndrome de QT long, syndrome de Brugada, TV catécholergique et autres troubles du rythme ; cardiomyopathies dilatée, hypertrophique, restrictive, ventriculaire droite arythmogène ...) et à leurs familles, aux enseignants EPS ainsi qu’aux étudiants EPS et APA.

Renseignements :

contact@amryc.fr

02 40 59 65 58 / 06 14 92 04 39

Afin de pouvoir effectuer les réservations et organiser les ateliers, nous vous remercions de nous transmettre rapidement le bulletin  que vous trouverez dans le fichier PDF ci-dessous

file/flyer-MONTPELLIER-2017.pdf

Le site est régulièrement actualisé et vous pouvez nous joindre via l'adresse email et les numéros de téléphone figurant dans l'onglet "nous contacter".

L'Association du syndrome de Brugada a rejoint l'Amryc (Association des Maladies héréditaires du RYthme Cardiaque) fin juin 2016.

L'année 2016 tournée vers la prise en charge des enfants avec le projet CARDIOPEDIA

Un projet visant à évaluer la prise en charge des enfants atteints d'un trouble du rythme cardiaque héréditaire ou d'une cardiomyopathie est initié par les 3 associations de malades et soutenu par la filière Cardiogen.

Si vous êtes concerné (un ou plusieurs enfants atteint(s) du syndrome de Brugada), vous pouvez participer à ce projet en répondant à ce questionnaire (anonyme):

Questionnaire

Lire la suite du projet en page "nouvelles".

16/01/2016

cache_36417382.jpg

La brochure "le Défibrillateur, un ange gardien au quotidien " est disponible en téléchargement, mais également à feuilleter ou en version papier.

Plus d'infos en page "liens"

09/01/2016

Le syndrome de Brugada fait partie des syndromes responsables de troubles du rythme cardiaque.

Il est caractérisé par un aspect anormal de l'électrocardiogramme (ECG).

Les informations médicales données sur ce site sont validées par le comité scientifique de l'Amryc. Elles sont destinées à faciliter et non à remplacer la relation directe entre le patient et les professionnels de santé.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les différentes rubriques, et si besoin nous contacter !

Blandine SUBRA

Vice-Présidente Amryc (en charge des patients concernés par le syndrome de Brugada)

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
23 Abonnés

428.gif